Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
posoon
16 novembre 2007

Hasards du désert

canyon5
présenté sur le LP comme la région des fossiles de dinausaures, cette vallée aux reflets rouges est un mini canyon qui donne des envies d'Amériques. On passe du gravier à une terre friable à la limite du sable. Une croûte presque rouge et pour un inculte du voyage comme moi, je serais tenté de faire le rapprochement avec l'image d'épinal du Collorado... Daniel me dit que son gendre est arénophile, et lui avait demandé de lui ramener du sable du désert de Gobi ... sauf qu'arrivé sur place, aucun récipient pour en receuillir ... on essaye de faire des pliages avec un bout de papier, mais bon, ca suinte, ca coule ... on est pas origamiste non plus... bref, on renonce, tant pis, il prendra du sable dans le jardin d'enfants derriere la guest house à Oulan Bator, ca fera ptet illusion. On se promene un peu, et je décide de descendre un ptit sentier qui s'engouffre dans ce mini canyon, daniel ne suit pas ... son ascension de la grande dune avait laissé des traces qu'il n'était plus capable de laisser à son tour sur ce rolland garros destructuré.

Je me promène, je profite de cette quiétude, de ce silence surtout ... pas un son ne s'échappe de ces méandres, pas un souffle de vent ne s'imisce et ne vient me rappeler douloureusement mes 10 jours de vélo ... je m'arrête, je profite (je l'ai déjà dis, mais bon ... ) je ferme les yeux ... et quand je les ouvre pour m'en retourner et aborder la remontée, je tombe par terre sur un petit flacon vide de sauce piquante pour sushis ...ouaaah, excellent !!! un sourire sur les lèvres, je le ramasse et le remplis de sable ... le format convenait parfaitement !!! Bon, c'est vrai que le fait de trouver des bouteilles vides (de coca par exemple genre Les Dieux sont tombés sur la tête) en plein désert n'est plus exceptionnel, mais bon, un p'tit flacon de sauce sushi dans un endroit où les touristes n'affluent pas en masse, ... intéressant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité